Nôtre Avis sur Suaoki : La Batterie Mobile Solaire

Pourquoi ne pas tester l’énergie solaire avec le Suaoki – 150Wh générateur solaire portatif ? Doté de quatre ports d’USB, découvrons en détails ce panneau solaire.

Pour vous aider à choisir le meilleur panneau solaire possible, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : batterie mobile solaire

Nous allons maintenant voir en détails un panneau solaire que nous avions déjà vu dans notre dossier : le Suaoki – 150Wh

Test du Panneau Solaire Suaoki – 150Wh

Batterie Mobile Solaire Suaoki - 150Wh

Caractéristiques :

  • Alimentation continue via une puissante borne de recharge 150Wh pour camping ou secours d’urgence
  • La centrale la plus compacte avec une taille de 184.5 x 109.5 x 118.5mm
  • Poids : 1.3kg
  • Deux poignées de levage cachées rendant le produit plus portable
  • Sorties AC/DC/USB : (2x) Sortie AC (150W maximum); Port 4x (DC) (15A/180W maximum); (1x) Port USB-A QC3.0 (18W maximum); (3x) ports USB-A (10,5W maximum)
  • Chargement ou alimentation des produits tels que les ordinateurs portables, les téléphones, les tablettes, les appareils photo ainsi que les drones
  • Générateur solaire performant : connectez un panneau solaire (non inclus) et S270 via DC 3.5X2.1 au connecteur MC4 (inclus)
  • Via le régulateur de charge solaire MPPT à l’intérieur, l’unité peut être chargée de manière plus efficace
  • Trois modes d’entrée pouvant être rechargés quand on se connecte au panneau solaire SUAOKI 60W (vendu à part)
  • Chargé en huit heures lorsqu’il est branché dans la prise murale
  • Produit pouvant également être chargé en le connectant à la prise 12V du véhicule (chargeur de voiture inclus)
  • Le système de gestion de la batterie (BMS) permet plus d’opérations de contrôle de tension, de contrôle de la température et de sécurité avancées, offrant une sécurité optimale pour vous et vos différents appareils
  • Peut également fonctionner comme une torche pour l’éclairage de secours

5étoiles

L’énergie solaire est non polluante et inépuisable. Ne dégageant pas de gaz à effet de serre, son coût de fonctionnement est moindre. Ne nécessitant aucun entretien spécifique et régulier mais également ni combustible ou transport, il faut juste installer le produit. Si vous désirez nettoyer votre produit, sachez que des kits de nettoyage de compétition sont présents sur le marché. Notons que les panneaux solaires peuvent être posés partout. Ainsi, il est tout à fait possible d’installer son matériel à la campagne, sur votre habitat, dans un hangar, en agglomération ou même dans votre camping-car. Si vous désirez dans une zone touchée par des coupures de courant récurrentes, l’énergie photovoltaïque additionnée à une batterie peut être une alternative efficace et pratique dans le but d’alimenter votre logement dans n’importe quelle circonstance.

A voir aussi : Test du Panneau Solaire BigBlue Pliable avec Ampèremètre Numérique 28W

Présentation et utilisation du Suaoki – 150Wh

Le panneau solaire Suaoki – 150Wh est une des meilleures batteries mobiles solaires du marché. Cette dernière peut être utilisée dans une chambre ou une pièce de votre habitat puisqu’à la différence des batteries à acide, elle n’émet pas de gaz résilient. Possédant un régulateur de charge intégré, ce produit offre une alimentation continue au moyen d’une puissante borne de recharge 150Wh, pertinente pour camping ou secours d’urgence. Pesant tout de même 1,3 kg et avec des dimensions de 184.5 x 109.5 x 118.5 mm, il possède toutes sortes de connectiques même s’il manque une sortie 18v pour les laptops. Outre cela, il s’agit véritablement d’un produit en or. À titre de comparaison, le produit équivaut à l’empilement vertical de cinq batteries de genre K2, au millimètre près. Côté connectique, notons quatre ports de sortie DC (max 15A), un QC 3.0 USB ainsi que trois ports USB. Deux lumières clignotantes sont présentes pour les urgences ainsi que deux indicateurs d’état. Notons aussi la présence de divers accessoires dans le paquet comme l’adaptateur de chargeur de voiture DC (afin de charger S270 en conduisant), d’un câble MC4 (afin de charger S270 à travers des panneaux solaires), d’un adaptateur secteur (dans le but de charger S270 grâce à une prise de courant), d’un allume-cigare de voiture (pour charger les appareils DC dans la voiture) ainsi que d’un manuel utilisateur.

suaoki panneau solaire

Performances et puissance du Suaoki – 150Wh

Le produit Suaoki – 150Wh offre une alimentation hautement portable. Malgré sa carrosserie compacte et plutôt légère, sa mini-station de recharge S270 offre une superbe puissance de 150 watts-heures dans le but de charger ou d’alimenter tous les genres d’appareils possibles, des plus petits aux produits électroniques personnels. En outre, côté performances, les poignées de levage dissimulées optimisent nettement le transport.

Pour ce qui est du chargement et de l’alimentation, la présence des quatre ports USB, dont un est alimenté via la technologie de charge rapide QC3.0, garantissent que tous vos appareils (mobiles, smartphones, tablettes et autres appareils photos) soient chargés pendant la totalité de la journée, et cela où que vous alliez. Concernant les prises CA, elles offrent quant à elle de l’énergie pour les petits appareils (maximum 150 W), quatre ports DC ainsi qu’un port de voiture pour les appareils comme les appareils de voiture et bien plus.

Enfin, notons la présence d’un générateur solaire avec contrôleur MPPTL : quand il est combiné avec un autre panneau solaire, ce produit peut être encore plus puissant. Muni d’un connecteur DC 3.5X2.1 à MC4, le Suaoki – 150 Wh peut utiliser et stocker de l’énergie solaire propre. Le contrôleur MPPT de ce produit s’adapte aux différents niveaux de tension optimaux afin recharger grâce à la seule lumière du soleil.

A voir aussi : Test du Panneau Solaire Renogy Hors Réseau 200W 12V

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : excellente autonomie ; intègre une prise secteur ; quatre sorties USB ; quatre sorties 12 volts DC 15A, 2.1×5.5mm ; puissance des deux LED frontales ; une entrée DC 3,5 x 1,35 mm ; peut se recharger via énergie solaire, secteur ou allume-cigare.

Voici les points faibles de cet appareil : sorties 12 Volts sont stables à la condition de ne pas faire marcher l’onduleur 220 Volts ; lors du fonctionnement de l’onduleur les deux sorties 12 Volts changent de 12,5 Volts à 10,5 volts en une heure ; ventilateur effectuant trop de bruit ; look un peu tape à l’œil.

Conclusion

Le panneau solaire Suaoki -150Wh est un produit qualitatif. Compact et léger, il est simple à transporter, que ce soit à la main ou dans un sac à dos. Cet outil offre la possibilité d’alimenter n’importe lequel petit outil du quotidien comme par exemple une lampe, une glacière électrique, une batterie de drone ou encore un ventilateur. Bref, nous vous conseillons vivement ce produit malgré quelques petits bémols. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre panneau solaire, nous vous recommandons de lire notre test sur le ECO-WORTHY 100w 12v photovoltaïque – monocristallin.

panneau solaire