Test et Avis Panneau Photovoltaique Monocristallin

Que vaut le panneau solaire Photovoltaïque monocristallin 10W wp 12 V – CE TUV ? Ce produit de haute qualité est doté d’un cadre en aluminium solide. Découvrons-le en détails.

Pour vous aider à choisir le meilleur panneau solaire, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : panneau solaire

Nous allons maintenant voir en détails un panneau solaire que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Photovoltaïque monocristallin 10W wp 12 V – CE TUV .

Test du Panneau Photovoltaique Monocristallin

Panneau Photovoltaique Monocristallin

Caractéristiques :

  • Référence : 3-01-001265
  • Panneau solaire qualitatif avec cadre en aluminium solide
  • Parfait pour les systèmes 12 V
  • Haute résistance face à la grêle et les autres intempéries
  • Deux entrées de câble au lieu d’une, contrairement à pas mal de panneaux de cette gamme de puissance
  • Tolérance de puissance active
  • Dimensions : 32,2 x 30 x 3,4 cm
  • Puissance : 10 W
  • Certification certified frustration-free
  • Aucune batterie et aucune pile

5étoiles

Au moment de la pose de panneaux solaires photovoltaïques, il est primordial de choisir le matériel le plus adapté à votre habitation parmi les alternatives proposées par les concepteurs, et celui qui vous garantit le meilleur rendement possible. N’hésitez pas à prendre vos temps afin de choisir le genre de panneaux solaires photovoltaïque le plus adapté à vos besoins. Sur le marché, il est possible de bénéficier de trois genres de panneaux solaires : amorphes, monoscristallins et polycristallins. Ces derniers ont des utilisations différents. C’est pourquoi il faut choisir celui qui convient le mieux à votre projet d’autoconsommation. Les amorphes sont des appareils dotés d’un excellent rapport qualité-prix et marchant même avec une luminosité moindre. Pour ce qui est des monocristallins, ce sont les outils les plus utilisés sur le marché de nos jours. Enfin, les polycristallins sont des appareils utilisés quand l’ensoleillement direct est présents. Afin de résumer, parmi les choix de panneaux solaires possibles, si vous avez une faible luminosité chez vous, nous vous recommandons des panneaux monocristallins. Si au contraire l’ensoleillement de votre toit est parfait, les panneaux polycristallins sont la meilleure option. Pour un budget restreint, ce sont les panneaux amorphes dont le coût est moindre, qui sont les plus souhaitables. Pour vous aider dans votre choix, nous allons vous proposer en détails le modèle Photovoltaïque monocristallin 10W wp 12 V – CE TUV.

A voir aussi : Test et Avis Panneaux Solaires RAVPower Ultra Léger 16W 5V

Présentation et utilisation du Photovoltaïque monocristallin 10W wp 12 V – CE TUV

Le panneau solaire photovoltaïque monocristallin 10W wp 12 V – CE TUV est un produit hautement qualitatif avec cadre en aluminium solide. Résistant à des événements tels que la grêle ainsi que d’autres intempéries, cet outil possède la tolérance de puissance active ainsi que deux entrées de câble au lieu d’une, ce qui n’est pas le cas de beaucoup de panneaux de cette gamme de puissance.

Doté d’un petit format, ce produit marche parfaitement bien. L’emballage est correct avec du carton ainsi que du papier de bourrage. Cet outil peut charger sans aucun souci même à l’intérieur d’une tente ! Surprenant, non ? De bonne qualité plastique et un peu mince, ce produit dure sur le long terme et est tout simplement indispensable. Avec des dimensions de 32,2 x 30 x 3,4 cm, ce produit est parfait pour les systèmes 12V. Faites cependant attention aux dangers de surchauffe et d’incendie de la batterie via l’acide présent.

Performances et puissance du Photovoltaïque monocristallin 10W wp 12 V – CE TUV

Le panneau solaire photovoltaïque monocristallin 10W wp 12 V – CE TUV est un produit conforme délivrant du courant afin d’alimenter des batteries. Lors de l’usage de cet outil, il ne faut pas oublier de mettre un régulateur car le débit risque d’être trop important. En effet, ce dernier peut monter jusqu’à 20 volts. Petit panneau de 10 watts, ce produit est idéal pour une petite installation. Produit qualitatif, il offre de bonnes performances pour recharger notamment une petite batterie. En outre, cet outil est idéal pour une motorisation de portail. Fiable et peu coûteux, il fonctionne parfaitement à la lumière et un peu moins lorsqu’il fait très sombre. Or, il peut aussi marcher par mauvais temps. Vous pourrez par exemple vous en servir afin de maintenir en charge une batterie 12v 4 Ah.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : produit solide avec notamment un cadre en aluminium robuste ; qualité du panneau ; résiste à la grêle ainsi qu’aux intempéries en général ; idéal pour les systèmes 12 V ; tolérance de puissance active ; présence de deux entrées de câble au lieu d’une seule à l’instar de beaucoup de panneaux de cette gamme de puissance.

Voici les points faibles de cet appareil : finitions moyennes ; régulateur de charge un peu mince ; la boite de connexion possède un presse-étoupe trop petit : impossible de passer un câble 2 x 1,5 mm2.

Conclusion

Le panneau solaire photovoltaïque monocristallin 10W wp 12 V – CE TUV est un bon produit. Solide et qualitatif, le régulateur de charge présent est de bonne qualité même s’il est un peu mince. Même avec peu de soleil, il offre un bon rendement. Nous recommandons vivement ce panneau de la marque Offgridtec. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre panneau solaire, nous vous recommandons de lire notre test sur le RAVPower 24W 3 Ports USB.

A voir aussi : Test et Avis Panneau Solaire Eco-Worthy 12 V 25 W Kits

panneau solaire