Test et Avis Panneau Solaire BigBlue Pliable avec Ampèremètre Numérique 28W

Que vaut réellement le panneau solaire BigBlue Pliable avec Ampèremètre Numérique 28W ? Doté d’un ampèremètre numérique, faut-il acheter ce chargeur solaire portable ?

Afin de vous aider à vous diriger vers le meilleur panneau solaire, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : achat panneau solaire

Nous allons désormais voir en détails un panneau solaire que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le BigBlue Pliable avec Ampèremètre Numérique 28W.

Test du Panneau Solaire BigBlue Pliable avec Ampèremètre Numérique 28W

Panneau Solaire BigBlue Pliable avec Ampèremètre Numérique 28W

Caractéristiques :

  • Marque du produit : BigBlue
  • 3 ports USB
  • Grande compatibilité
  • Pas de batterie rechargeable
  • Puissance maximale : 28W
  • Conversion solaire : jusqu’à 23,5%
  • Poids : 600 grammes
  • Ampèremètre Numérique et Puce Intelligente
  • Technologie de Charge Rapide
  • Charge en Sécurité
  • Spécial PET Polymère Surface
  • Garantie : deux ans

4 etoiles et demi

Les différentes émissions du soleil peuvent être capturées chaque jour par des panneaux pouvant restituer ces derniers sous forme d’énergie. Cette dernière est exploitable gratuitement et ne l’est pas seulement quand le soleil est de sortie. Afin de répondre aux besoins de toutes les habitations, ces outils sont de plus en plus présents sur le marché. Ainsi, il n’est pas forcément facile de faire un choix parmi tous les panneaux solaires proposés. Pour qu’un éventuel investissement lié à l’achat d’un modèle ne vous fasse pas perdre de l’argent, il faut prendre son temps avant de choisir un panneau. Ainsi, afin de vous aider dans votre quête, nous allons aujourd’hui vous proposer un produit de qualité : le BigBlue Pliable avec Ampèremètre Numérique 28W.

A voir aussi : Test et Avis Panneaux Solaires ECO-WORTHY Photovoltaïque – Monocristallin

Présentation et utilisation du BigBlue Pliable avec Ampèremètre Numérique 28W

Si vous n’avez pas l’habitude de manier ce genre d’outils, il se peut que vous trouviez ces derniers encombrants, surtout lorsqu’ils sont dépliés. En effet, ils sont plus imposants qu’une batterie solaire compacte, mais il est possible de les mettre partout. On s’y habitue rapidement. Côté visuel, le solaire BigBlue est un produit parfaitement fini, fait de petites panneaux ainsi que d’une toile en polyester, qui résiste bien à la pluie mais n’est pas entièrement étanche. Quand il est plié, le chargeur fait à peu près la taille d’un iPad. Plutôt fin, vous pourrez le mettre aisément dans votre sac à dos. En outre, lorsqu’il est déplié, il peut facilement se disposer sur un sac à dos, au moyen de ses crochets. Pratique pour les randonnées, le produit BigBlue 28W est un chargeur solaire puissant muni de deux ports USB mais également de quatre panneaux solaires. Autre point fort indéniable : ce chargeur solaire possède un ampèremètre numérique affichant le nombre d’ampères présents. Cela donne la possibilité d’orienter le panneau afin d’obtenir la meilleure intensité de courant électrique possible.

Performances et puissance du BigBlue Pliable avec Ampèremètre Numérique 28W

Ce panneau solaire, qui est un chargeur solaire, offre de bonnes performances. Or, pour que l’appareil offre toutes ses capacités, il faut un bon soleil. Dans la pratique, afin de recharger ses différents appareils, il suffit d’avoir du soleil. La seule chose que vous avez à faire est de déplier votre chargeur portable, et le disposer dans un lieu ensoleillé. Cela est également possible à travers une vitre. Prenons par exemple un ipad Air et un Huawei Mate 10. Avec un tel outil, vous mettre environ un peu moins de deux heures pour obtenir une recharge complète. Pour l’Ipad Air, comptez environ trois heures. Avec ce produit solaire, sachez qu’il est possible de recharger jusqu’à deux appareils simultanément. Notons également qu’une poche avec glissière est présent sur le devant de l’outil. Cela est idéal afin de mettre son mobile en totale sécurité. Autre possibilité : recharger un ordinateur ou un MAC dessus, mais seulement en dépannage. En effet, la puissance est un peu restreinte et par conséquent cela est suffisant pour de petites tâches, mais pas pour plus. Côté ergonomie, le produit intègre deux ports USB. Ces derniers sont bien protégés grâce à des embouts en caoutchouc afin que l’eau ne s’infiltre pas. Certifié IPX4, l’outil est adapté à n’importe quelle condition climatique. Résistant au fortes projections d’eau, ce chargeur solaire ne s’avère pas être étanche et par conséquent il ne peut résister à un phénomène d’immersion. En outre, sachez qu’un ampèremètre numérique dévoile l’ampérage de sortie quand un périphérique est connecté à un port USB. Enfin, malgré de nombreux tests, il est impossible d’atteindre la sortie maximale de quatre ampères peu importe le positionnement du chargeur de batterie solaire par rapport au soleil.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : recharge rapide ; puissant et efficace ; résistance des matériaux ; garantie de deux ans ; visualisation de la recharge disponible avec l’ampèremètre.

Voici les points faibles de cet appareil : mériterait un troisième port USB ; lourdeur ; doit être utilisé avec une batterie externe.

Conclusion

Le panneau solaire BigBlue Pliable avec Ampèremètre Numérique 28W est un produit de grande qualité pouvant recharger assez rapidement deux appareils simultanément au moyen de sa puissance de 28W. L’ampèremètre présent sur le chargeur est un plus indéniable, afin de voir le niveau de charge (cette dernière s’affiche quand un appareil s’avère être connecté). N’étant pas étanche, ce panneau résiste facilement aux gouttes d’eau pendant par exemple une journée canoë. Or, il faut tout de même veiller à ce que ce dernier ne tombe pas dans l’eau, sous peine de ne plus marcher. Si vous adorez les randonnées ainsi que les week-ends camping, ce chargeur solaire portable est largement suffisant afin de recharger votre smartphone et tablette. Bref, nous vous conseillons vivement ce modèle solide et durable. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre panneau solaire, nous vous recommandons de lire notre test sur le Renogy Hors Réseau 200W 12V.

A voir aussi : Test et Avis Panneau Solaire Renogy Hors Réseau

panneau solaire