Test et Avis Panneau Solaire RAVPower 24W 3 Ports USB

Envie de passer à l’énergie solaire ? Dans ce cas, le panneau solaire RAVPower 24W 3 Ports USB peut vous intéresser. Doté de trois ports USB, découvrons ce dernier en détails.

Dans le but de vous aider à choisir le meilleur panneau solaire, nous avons pensé et concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : avis panneau solaire

Nous allons désormais voir en détails un panneau solaire que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le RAVPower 24W 3 Ports USB.

Test du Panneau Solaire RAVPower 24W 3 Ports USB

Panneau Solaire RAVPower 24W 3 Ports USB

Caractéristiques :

  • Charge efficace de 24W
  • Technologie de cellules solaires augmentant l’efficacité de chargement jusqu’à 21,5 à 23,5%
  • 3 ports USB permettant de recharger trois appareils en même temps
  • Léger
  • Portable
  • La moitié du poids des chargeurs solaires est semblable, mais ce dernier est plus puissant. Ainsi, on peut l’emmener n’importe où.
  • Charge intelligente offrant de manière automatique le courant de charge optimal aux périphériques connectés
  • Conçu avec un nylon résistant et étanche
  • Doté de quatre crochets afin de l’accrocher partout
  • Deux câbles micro-USB
  • Ne pas le mettre sur le sol en béton et le sable quand le soleil est présent

5étoiles

Le chargeur solaire est un allié de poids pour ceux souhaitant protéger l’environnement et trouver des solutions alternatives aux chargeurs classiques. Ce genre d’outils est particulièrement apprécié des personnes nomades qui aiment les virées et autres excursions solitaires. Même quand on a pas accès à l’électricité, ce type d’appareils permet d’alimenter une multitude d’appareils comme les smartphones ainsi que les tablettes. Nous allons découvrir l’un d’entre eux : il s’agit du RAVPower 24W 3 Ports USB. Ce dernier est-il différent des autres modèles du marché ? Quels sont ses points forts par rapport aux autres chargeurs ? Quels sont ses points faibles ? Pourquoi ne pas choisir RAVPower 24W et l’adopter afin de recharger tous ses appareils électroniques ?

A voir aussi : Test et Avis Panneau Solaire BigBlue Pliable avec Ampèremètre Numérique 28W

Présentation et utilisation du RAVPower 24W 3 Ports USB

Au premier coup d’œil, on voit bien que l’emballage du chargeur solaire RAVPower reflète parfaitement un outil étant à la pointe de la modernité. Le carton, de couleur blanche, s’avère être un élément sobre et travaillé. Renfermant un kit fait d’un dispositif de rechargement à l’énergie solaire, ce produit possède deux câbles avec des femelles USB et des mâles ainsi que micro USB de diverses longueurs (65 cm et 25 cm). Notons aussi la présence de quatre mousquetons de fixation en acier inoxydable ainsi que d’un guide d’utilisation conçu en différentes langues.

Le panneau solaire RAVPower 24W est ainsi un panneau solaire muni de trois ports USB. Pouvant se charger avec beaucoup de téléphones quasiment à pleine vitesse, ce produit peut même recharger une tablette à un bon rythme, même si cela est loin d’être exceptionnel. Ce produit est un chargeur solaire parfait pour diverses activités tels que le camping, la randonnée ainsi que le déplacement. Côté dimensions, cet outil n’est pas le plus léger puisqu’il pèse 754 grammes. Mesurant 15 cm x 26 cm quand il est plié, cet outil mesure 86 cm quand les quatre panneaux sont dépliés. En tout cas, le côté pratique est là car on peut aisément l’attacher à son sac à dos, sa tente ou encore les arbres.

Performances et puissance du RAVPower 24W 3 Ports USB

Côté performances, le panneau solaire RAVPower 24W s’avère être un excellent appareil. Offrant un très bon rendement et une recharge rapide, sa puissance crête est quant à elle de 24W. Pliable et assez puissant, sa vitesse de charge s’avère être très rapide via la technologie iSmart. Cette dernière permet une détection et une délivrance automatique du courant de charge optimal, et cela pour tout périphérique connecté. Même quand le temps est nuageux, ce chargeur solaire continue à marcher sans aucun interruption à la différence de beaucoup de modèles.

Ce chargeur solaire pliable se distingue en possédant trois ports USB. Quand il est mis sous la lumière du soleil, cet outil peut avec chacun de ces ports atteindre 2,4A avec un total de 4,8A quand trois périphériques s’avèrent être en charge en même temps. Ainsi, ce produit peur recharger de façon simultanée trois appareils tels que par exemple une tablette, un smartphone ou encore une batterie externe. Le point faible du RAVPower 24W, tout comme les autres chargeurs solaires portables, est que ce dernier ne peut pas stocker l’énergie et ne peut pas également être chargé sur secteur. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous servir de ce panneau solaire avec une batterie externe. Sachez que cette dernière est proposée séparément. Afin de recharger une batterie de secours, envisagez près de quatre heures avec un grand ensoleillement. Même s’il n’y a pas assez de soleil, il est évidemment possible de se servir de cet appareil.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts du produit : trois ports USB ; bonne vitesse de charge ; intelligence de charge ; aspect écologique ; produit passe partout ; économie d’énergie ; outil léger ; praticité de transport ; solide ; produit étanche ; poche de rangement.

Voici les points faibles de l’appareil : ne marche pas cas de pluie ; chargement ralenti (multi charges) ; un seul et unique compartiment de rangement

Conclusion

Le panneau solaire RAVPower 24W 3 Ports USB est utile dans des contextes spécifiques comme lors d’une randonnée ou d’une balade à vélo. Ce dernier peut aussi être utilisé chez vous afin d’effectuer le chargement des appareils électroniques via ses trois ports USB. En outre, ce chargeur photovoltaïque est écologique et économique en ne se servant pas d’électricité. Or, avec diverses optimisations sur les ports de branchement, notamment la proposition d’autres genres de ports afin de pouvoir brancher et recharger d’autres types d’appareils électroniques, ou encore un progrès par rapport à la durée de chargement des panneaux photovoltaïques en énergie solaire quand la météo est mauvaise, le chargeur solaire RAVPower 24 serait l’outil idéal. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre panneau solaire, nous vous recommandons de lire notre test sur le RAVPower Ultra Léger 16W 5V.

A voir aussi : Test et Avis Panneaux Solaires ECO-WORTHY Photovoltaïque – Monocristallin

panneau solaire